L’ambassadeur d’Italie quitte l’Egypte sur fond de l’affaire du meurtre d’un étudiant italien

L’ambassadeur d’Italie au Caire a quitté l’Egypte dimanche pour protester contre le manque de progrès dans l’enquête sur le meurtre d’un étudiant italien, a-t-on indiqué de sources aéroportuaire et diplomatique.

L’étudiant italien Giulio Regeni avait disparu le 25 janvier en plein coeur du Caire, et son corps avait été retrouvé 9 jours plus tard en bordure d’autoroute dans la banlieue de la capitale mutilé et torturé.

L’ambassadeur Maurizio Massari a quitté Le Caire pour se rendre à Rome, a indiqué un responsable de la police de l’aéroport. Une source diplomatique italienne dans la capitale égyptienne a confirmé son départ.

L’Italie avait décidé vendredi de rappeler son ambassadeur pour protester contre le manque de progrès dans l’enquête sur l’assassinat de Regeni, après la visite infructueuse à Rome d’une délégation d’enquêteurs égyptiens.

Giulio Regeni, doctorant de 28 ans de l’université britannique de Cambridge, effectuait un mémoire sur les syndicats ouvriers en Egypte.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite