Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




L'ambassadeur d'Espagne à Rabat dément des conversations téléphoniques avec le Conseiller du Roi, Fouad Ali El Himma


Jeudi 8 Août 2013 modifié le Vendredi 9 Août 2013 - 09:34




L'ambassadeur d'Espagne à Rabat
L'ambassadeur d'Espagne à Rabat
L'ambassadeur d'Espagne à Rabat, Alberto Navarro, a démenti jeudi dans un communiqué les informations publiées sur des supports médiatiques concernant de "supposées conversations téléphoniques" avec le Conseiller du Roi Mohammed VI, Fouad Ali El Himma au sujet de Daniel Galvan.

Voici le texte du communiqué :

"Suite aux informations erronées qui sont en train d'être publiées sur divers moyens de communication au sujet du cas Diego Galvan, je souhaite éclairer quelques faits:

Il n'y a rien de vrai sur les informations concernant les supposées conversations téléphoniques avec le Conseiller Royal, M. Fouad Ali El Himma.

L'Ambassade d'Espagne maintient des contacts à tous les niveaux et avec tous les organes de l'Administration marocaine, spécialement lorsqu'il s'agit d'améliorer et de faciliter notre coopération judiciaire et policière.

La détention du prisonnier Diego Galvan à Murcia, lundi dernier, s'est réalisée quelques minutes après avoir reçu par le biais de l'Interpol, le mandat d arrêt international ordonné par le Tribunal de Justice de Kénitra.

A mon avis, c'est un exemple d'efficacité et de coordination dans le cadre de notre coopération judiciaire, policière, pénale et pénitentiaire.

Le prisonnier Diego Galvan se trouve depuis ce jour à la prison de Soto del Real tel que le souhaitent toutes les personnes de bonne foi de l'Espagne et du Maroc".

Jeudi 8 Août 2013 - 21:20





Nouveau commentaire :
Twitter