Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




L'ambassadeur américain en Libye et trois autres diplomates tués à Benghazi


Mercredi 12 Septembre 2012 modifié le Mercredi 12 Septembre 2012 - 22:22




L'ambassadeur américain en Libye et trois autres diplomates tués à Benghazi
L'ambassadeur des Etats-Unis en Libye et trois autres membres du personnel diplomatique américain ont péri dans une attaque à la roquette qui s'est produite mardi à Benghazi, dans l'est du pays, a déclaré mercredi un responsable libyen.

"L'ambassadeur en Libye et trois membres du personnel ont été tués lorsque des hommes armés ont tiré des roquettes sur eux", a dit ce responsable joint à Benghazi.

"L'ambassadeur a été tué ainsi que trois autres fonctionnaires", a déclaré le vice-ministre de l'Intérieur Wanis al-Charef. La mort de M. Stevens a été confirmé par un tweet du vice-Premier ministre libyen, Moustapha Abou Chagour.

Le président de la Haute Commission de sécurié à Benghazi, Fawzi Wanis, a indiqué de son cô té que l'ambassadeur américain se trouvait au consulat au moment de l'attaque.

La représentation avait été incendiée mardi soir lors d'une manifestation contre un film produit aux Etats-Unis tournant en dérision le prophète de l'Islam Mahommed.

L'ambassadeur Chris Stevens a été tué alors qu'il était venu avec un groupe d'employés de l'ambassade pour tenter d'évacuer le personnel du consulat, a-t-on appris mercredi auprès du vice ministre de l'Intérieur de l'est de la Libye Wanis al-Sharaf, du chef de la sécurité de Benghazi Abdel-Basit Haroun et d'un responsable du conseil municipal et de la sécurité de Benghazi Ahmed Bousinia.


Mercredi 12 Septembre 2012 - 11:38





Nouveau commentaire :
Twitter