Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




L'ambassade des Pays-Bas à Tripoli fermée en raison de l'insécurité


Mercredi 30 Juillet 2014 modifié le Mercredi 30 Juillet 2014 - 16:19

L'ambassade des Pays-Bas à Tripoli a décidé de fermer ses portes à partir de mardi à cause de l'insécurité régnant dans la capitale libyenne, suite aux affrontements entre factions rivales, a fait savoir le ministère néerlandais des affaires étrangères.





Les cinq membres du personnel de l'ambassade auraient quitté Tripoli en direction de la Tunisie d'où ils devraient regagner les Pays-Bas, a affirmé mardi un porte-parole du ministère.

Dimanche, la Hollande avait demandé à ses ressortissants de quitter la Libye "de façon urgente" par leurs propres moyens en raison de la recrudescence des violences. Les ressortissants hollandais, au nombre de 70, ont été invités à quitter la Libye par des textes SMS et des E-mail envoyés par l'ambassade des Pays-Bas à Tripoli. Les Pays-Bas ont, par ailleurs, exhorté les voyageurs néerlandais à ne pas transiter par les aéroports libyens à cause de la guerre civile ravageant ce pays. La Hollande a emboité le pas à plusieurs pays occidentaux ayant invité leurs ressortissants à quitter immédiatement la Libye après qu'un convoi de l'ambassade britannique ait été attaqué dimanche. Des combats faisaient toujours rage dans certaines régions du pays notamment autour de l'aéroport de la capitale, fermé depuis le début de la violence.
Mercredi 30 Juillet 2014 - 16:18

MAP




Nouveau commentaire :
Twitter