Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





L’ambassade de France au Maroc lance sa page Facebook lundi


Vendredi 6 Février 2015 modifié le Mardi 10 Février 2015 - 15:24

L'ambassade de France au Maroc investit les réseaux sociaux et lance lundi 9 février sa page Facebook. Ce nouvel outil est destiné à "répondre à la volonté de la France de s’adapter sans cesse à un Maroc qui change", selon un communiqué de l'ambassade de France parvenu à Atlasinfo.




Intégralement animée en français et en arabe, cette page "viendra compléter le dispositif de la France au Maroc en matière de communication numérique, qui repose déjà sur les sites web de l’Ambassade, des Consulats généraux, de l’Institut français, ainsi que sur les pages Facebook de l’Institut français et des consulats de Rabat et Tanger, et sur le compte twitter de l’Institut français", indique le communiqué de l'ambassade.

"La création de ce nouvel outil répond à la volonté de la France de s’adapter sans cesse à un Maroc qui change, en s’adressant à de nouveaux publics plus jeunes et représentatifs de la diversité de la société marocaine, et en proposant des contenus de communication innovants, à la fois moins institutionnels et plus interactifs", souligne-t-on de même source.

Les visiteurs retrouveront ainsi chaque jour de nouvelles publications en image sur l'actualité de la relation bilatérale (aussi bien dans les domaines politique que culturel, éducatif, économique ou encore consulaire) ainsi que sur la France sous tous ses angles (présentation des priorités de la diplomatie française au Maghreb et dans le monde mais aussi retour sur l'actualité française et les grands événements culturels, économiques et sportifs qui se déroulent dans l'Hexagone).

Des quiz interactifs sur la culture française seront organisés chaque semaine (alternativement sur les thèmes du cinéma, de la gastronomie et du patrimoine historique). D'autres surprises attendent en outre les futurs "followers" tout au long du mois de février.

Cette nouvelle page sera ouverte lundi par la publication d’un mot de bienvenue de l’ambassadeur de France au Maroc, M. Charles Fries, au lendemain de la relance de la coopération judiciaire entre nos deux pays.



Vendredi 6 Février 2015 - 21:35





Nouveau commentaire :
Twitter