Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




L’agression de quatre policiers en région parisienne : un acte "inqualifiable et intolérable" (François Hollande)


Samedi 8 Octobre 2016 modifié le Samedi 8 Octobre 2016 - 23:22

Le président français François Hollande a souligné que l’agression, samedi à Viry-Châtillon en région parisienne, de quatre policiers, dont deux ont été gravement brûlés par une dizaine de personnes qui ont lancé sur leurs véhicules des cocktails Molotov, est un acte "inqualifiable et intolérable".




"L’agression de quatre policiers à Viry-Châtillon, dont deux ont été gravement brulés, est inqualifiable et intolérable car elle met en cause la vie de fonctionnaires dont la mission est de protéger la population", a affirmé le chef de l’Etat français dans un communiqué rendu public par l’Elysée.

"Tout sera fait pour retrouver les auteurs de cette attaque et les traduire devant la justice pour qu’ils soient condamnés à une peine à la mesure de la gravité de leur acte", a-t-il insisté, assurant aux policiers blessés, à leurs collègues et à leurs proches l’entière solidarité de la République. Les policiers, qui se trouvaient dans un véhicule de police, étaient chargés de la surveillance d'une caméra vidéo près d'un feu rouge à Viry-Châtillon, théâtre de vols à la portière avec violences.

D'autres policiers arrivés en renfort dans une deuxième voiture ont essuyé eux aussi des jets de cocktails Molotov et leurs véhicules ont été incendiés, selon une source policière.

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a condamné "avec la plus grande fermeté ces actes d'une extrême gravité", précisant que tout était mis en œuvre pour "interpeller les auteurs de ces actes intolérables".
Samedi 8 Octobre 2016 - 23:22





Nouveau commentaire :
Twitter