Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





L'agence S&P relève la note souveraine de l'Espagne


Vendredi 2 Octobre 2015 modifié le Vendredi 2 Octobre 2015 - 23:09

L'agence Standard and Poor's (S&P) a décidé vendredi de relever la note de la dette souveraine de l'Espagne de BBB à BBB+, avec une perspective stable, en prenant acte de l'amélioration de l'économie espagnole au cours des quatre dernières années.




Dans son rapport, l'agence note que l'Espagne "a bénéficié de deux cycles de réformes du marché du travail qui ont permis d'améliorer la compétitivité des exportations et du secteur des services, et des conditions financières", souligne S&P.

"L'économie espagnole va enregistrer dans les quatre prochaines années une croissance nominale du produit intérieur brut (PIB) de 4 %, ce qui permettra de réduire encore le déficit des finances publiques, à condition du maintien de la reprise du marché du travail et qu'il n' y ait aucun risque de déflation", note l'agence.

L'économie du pays est sensiblement plus ouverte qu'il y a sept ans, a indiqué S&P, qui prévoit des exportations représentant environ 34 % du PIB à la fin de l'année, soit 9 points de plus qu'en 2008. L'agence a toutefois maintenu certaines réserves en termes de perspectives.

L'Espagne est sortie en 2014 de cinq années de récession ou de croissance nulle avec une progression du PIB de 1,4 %.
Vendredi 2 Octobre 2015 - 23:08





Nouveau commentaire :
Twitter