Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




L'affaire DSK


Dimanche 22 Mai 2011 modifié le Lundi 23 Mai 2011 - 09:40

Ce visage ravagé - torturé - accablé. Ces traits tendus . Ce regard affligé - douloureux. Cet homme qui hier se promenait libre dans les rues de New York et de Washington, aujourd'hui écrasé par un malheur sans nom. Ce visage est pitoyable, compatissant, malgré la faute. Cet homme a déjà payé - Qu'on lui pardonne.




L'affaire DSK
L'affaire de Dominique Strauss Kahn n'a pas été qu'un choc culturel; elle a été un séisme psychologique pour le monde entier. Je pense que tous les pays ont suivi et continuent de suivre cette affaire avec passion, car elle aura été l'exemple brutal et malheureux du passage quasi-immédiat de la gloire et de la puissance, à l'humiliation extrême.

C'est la brutalité des faits, leur médiatisation, qui donnent à réfléchir sur la fragilité de l'Homme et sa vulnérabilité, enfin c'est apparu comme une trahison*, indépendamment du fait qu'il y a eu une victime de la perversité et du viol.

Le visage défait de DSK

DSK a trahi ses supporters et partisans – Il a trahi une femme – la justice américaine a trahi DSK Nous avons été trahis par la violence des images et par l’incarcération précipitée d’un homme au faîte de sa puissance -

Dimanche 22 Mai 2011 - 21:25

Kouti