Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




L'actrice marocaine Aicha Mahmah hospitalisée pour un œdème poumonaire


Mardi 8 Janvier 2013 modifié le Mardi 8 Janvier 2013 - 06:59




L'actrice marocaine Aicha Mahmah hospitalisée pour un œdème poumonaire
L'actrice Aicha Mahmah est hospitalisée, depuis samedi après-midi, à l'hôpital préfectoral Moulay Youssef de Casablanca pour un œdème aigu du poumon (OAP), apprend-on de source hospitalière qui assure qu'elle se porte désormais bien.

Mahmah, qui avait subi fin octobre une opération d'implantation d'un pacemaker dans une clinique de la métropole, a été admise à l'hôpital et prise en charge au service de réanimation où elle a été traitée pour un oedème, selon la même source.

L'OAP est une affection pulmonaire secondaire à l'inondation ou l'accumulation brutale de liquides au niveau des poumons. Cet état est responsable de troubles des échanges gazeux et peut entraîner une insuffisance respiratoire.

Aicha Mahmah a joué dans plusieurs films dont le dernier "deux femmes sur la route" de Farida Bourqia où elle avait partagé l'affiche avec Mouna Fettou, et le téléfilm "Rhimou", mais également dans des séries télévisées.

Elle a été transférée, lundi, au service de cardiologie du même établissement où elle est placée sous surveillance médicale, ajoute la même source.
Mardi 8 Janvier 2013 - 01:49





Nouveau commentaire :
Twitter