Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




L'acteur américain Robert De Niro, président du jury du 64e Festival de Cannes


Jeudi 6 Janvier 2011 modifié le Jeudi 6 Janvier 2011 - 21:58




L'acteur américain Robert De Niro, président du jury du 64e Festival de Cannes
L'acteur américain Robert De Niro présidera le Jury de la 64-ème édition du Festival de Cannes (sud-est de la France), qui aura lieu du 11 au 22 mai 2011, ont annoncé mardi les organisateurs de ce grand rendez-vous mondial du 7-ème art.

"Le Festival de Cannes représente pour moi une occasion rare, car c'est un des plus anciens et des meilleurs festivals au monde", a déclaré le comédien américain, qui s'est dit "heureux et honoré" d'assurer cette tâche, selon un communiqué du Festival.

Robert De Niro, également réalisateur et producteur, est "entré dans l'histoire du Festival de Cannes dès sa première apparition, avec Taxi Driver (de Martin Scorsese) qui remporte la Palme d'Or", rappelle-t-on de même source.

"Doté d'une plasticité de caméléon, il compose ses personnages sans qu'on sache s'il prend la mesure du rôle ou si le rôle s'adapte à ses mesures", ont souligné Gilles Jacob et Thierry Frémaux, Président et Délégué général du Festival de Cannes, cités dans le communiqué. "Ses interprétations précises et nuancées, plus vraies que nature, invitent à l'identification: il est pour toujours le dernier nabab, Vito Corleone (Le Parrain), Jack la Motta, Sam "Ace" Rothste", ont-ils ajouté.

Robert De Niro succédera ainsi au réalisateur américain Tim Burton qui a été le président du jury de la précédente édition du Festival de Cannes.


Jeudi 6 Janvier 2011 - 21:11

Atlasinfo (Source MAP)




Nouveau commentaire :
Twitter