Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




L'acteur américain Philip Seymour Hoffman retrouvé mort dans son appartement


Dimanche 2 Février 2014 modifié le Dimanche 2 Février 2014 - 23:56

C’est une des personnalités les plus charismatiques et brillantes du paysage américain qui s’éclipse, laissant derrière lui une filmographie d’une trentaine de titres. A force de croiser sa carrure rondouillarde, difficile de croire que Philip Seymour Hoffman était, dans sa prime jeunesse, un sportif accompli.




L'acteur américain Philip Seymour Hoffman a été retrouvé mort chez lui à New York, annoncent les médias américains. Il avait 46 ans.

Les raisons exactes ne sont pas encore connues mais Fox News citant une source judiciaire évoque une possible overdose de drogue. Le Wall Street Journal est lui plus mesuré et précise que la police de New York a ouvert une enquête.

En mai, il avait effectué une cure de désintoxication pour soigner une addiction à l’héroïne et quelques journaux américains annoncent, citant des sources policières, que la mort serait due à une overdose, l’acteur ayant été retrouvé une seringue dans le bras. Seymour Hoffman avait déclaré après sa cure qu’il était retombé dans la dépendance après être resté clean pendant vingt-trois ans. Cette disparition impressionne au même titre qu’avait pu le faire celle de Heath Ledger d’une surcharge médicamenteuse en 2008.

Philip Seymour Hoffman est notamment connu pour avoir obtenu l'Oscar 2006 du meilleur acteur pour son rôle dans Truman Capote.

Dimanche 2 Février 2014 - 20:04





Nouveau commentaire :
Twitter