Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




L'acteur Edward Norton chargé par l'ONU d'aider à défendre la biodiversité


Vendredi 9 Juillet 2010 modifié le Vendredi 9 Juillet 2010 - 11:31




L'acteur Edward Norton chargé par l'ONU d'aider à défendre la biodiversité
L'acteur américain et activiste de la cause de la protection de la nature Edward Norton a été nommé jeudi ambassadeur de bonne volonté de l'ONU chargé de la biodiversité.

Lors d'une cérémonie d'intronisation avec le secrétaire général Ban Ki-moon, M. Norton a émis l'espoir qu'il pourra mettre sa notoriété à profit pour attirer l'attention sur les idéaux et l'action de l'ONU.

"Les ambassadeurs de bonne volonté peuvent jouer un rôle de multiples façons afin de mettre en lumière les types d'action efficaces que l'ONU cherche à promouvoir à travers le monde", a-t-il dit.

M. Norton s'est engagé à plusieurs reprises ces dernières années en faveur de la préservation de la nature, en tant que membre du conseil d'administration d'un fonds de protection de la nature en Afrique, le Masai Wilderness Conservation Trust, et en participant au lancement d'un réseau social appelé Crowdrise promouvant la participation aux oeuvres caritatives.

Dans son nouveau rôle, le comédien a indiqué qu'il travaillerait avec la Convention des Nations unies sur la diversité biologique (CBD) pour mettre l'accent sur "la crise de la biodiversité" et faire en sorte que les dirigeants du monde prennent les mesures appropriées pour protéger l'environnement.

L'ONU a fait de 2010 l'Année internationale de la biodiversité et les chefs d'Etat ou de gouvernement en discuteront lors d'une réunion de haut niveau en septembre, à l'occasion de l'Assemblée générale annuelle des Nations unies.

Vendredi 9 Juillet 2010 - 10:41





Nouveau commentaire :
Twitter