L’accueil populaire et chaleureux réservé au roi Mohammed VI à la Une de la presse sénégalaise

La visite du roi Mohammed VI à Dakar et l’accueil populaire et chaleureux qui lui été réservé fait la Une de la presse sénégalaise de jeudi.

Sous le titre "Un accueil populaire pour SM le Roi Mohammed VI", le quotidien +Le Soleil+ rapporte que des milliers de personnes étaient à l’aéroport Léopold Sédar Senghor pour réserver un accueil des plus chaleureux "à l’hôte de marque" du Sénégal.

"C’est un grand ami du Sénégal qui a été accueilli, hier dans l’après-midi, par le chef de l’Etat Macky Sall", écrit ce quotidien à grand tirage, mettant en exergue l’importance du partenariat économique "très fécond" développé par le Maroc et le Sénégal.

Au-delà de la qualité des rapports politiques et stratégiques, le président Macky Sall et le roi Mohammed VI « manifestent aujourd’hui et encore une volonté de hisser la coopération bilatérale au niveau des attentes des peuples des deux pays frères. Mieux, le Sénégal et le Maroc ont entrepris "un partenariat très fécond fondé sur divers secteurs d’activités", poursuit la même source.

Le roi a été accueilli à son arrivée dans une ambiance festive, écrit pour sa part le journal +Enquête+, mettant l’accent sur l’intérêt des accords de coopération qui seront signés dans les domaines de l’économie et du social.

Sur un autre plan, le journal met en avant les efforts du royaume dans la lutte anti-terroriste, citant le Maroc comme exemple dans la région africaine avec la stratégie préventive développée par le Royaume en vue de vaincre ce fléau.

De son côté, le journal +Walfadjri+ accorde une grande importance à la visite royale, première étape d’une tournée qui mènera également le Souverain en Guinée Bissau, en Côte d’Ivoire et au Gabon.

Sous le titre "Le groupe d’impulsion économique Maroc-Sénégal prend forme", le quotidien affirme que les deux pays signeront plusieurs accords et conventions pour sceller ce nouvel élan de la coopération bilatérale.

Sur le plan économique, le quotidien +L’Observateur+ met en évidence les retombées positives de cette visite qui permettra de renforcer les échanges commerciaux et l’investissement entre les deux pays et d’intensifier les projets de développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite