Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








L’Union parlementaire africaine soutient le retour du Maroc à l’Union Africaine


Jeudi 10 Novembre 2016 modifié le Vendredi 11 Novembre 2016 - 10:01

L’Union parlementaire africaine (UPA) a exprimé, mercredi, son appui à l’initiative du Roi Mohammed VI concernant le retour du Royaume du Maroc à l’Union Africaine (UA).




L’Union parlementaire africaine soutient le retour du Maroc à l’Union Africaine
Les membres de l’UPA et l’ensemble des délégués, réunis du 5 au 9 novembre à Rabat, à l’occasion de la 69-ème session du comité exécutif et de la 39ème conférence " appuient l’initiative de SM le Roi Mohammed VI concernant le retour du Royaume du Maroc au sein de sa famille institutionnelle africaine ", a indiqué Mme Marie Ange Lukiana, députée nationale et présidente de la délégation de la République démocratique du Congo (RDC), qui a donné lecture à la clôture de la 39-ème conférence à une motion de remerciement et de gratitude à Sa Majesté le Roi et aux autorités marocaines.

Les membres de l’UPA considèrent que "cette initiative renforcera le processus d’édification d’une Afrique unie et prospère", a ajouté la députée, notant que l’UPA salue également les projets et les dynamiques de réformes lancées par le Royaume sous la direction de SM le Roi en faveur du renforcement du processus démocratique dans le pays.

Les membres de l’UPA adressent aussi leurs respectueux remerciements et leur profonde gratitude à Sa Majesté le Roi pour Son soutien et l’intérêt qu’Il porte à l’Union parlementaire africaine, a-t-elle indiqué.

Et de souligner également que les membres de l’Union parlementaire africaine adressent leurs sincères remerciements aux autorités et au peuple du Maroc pour l’accueil chaleureux aux délégués et félicitent les autorités et le parlement marocains pour l’excellente organisation des sessions de l’UPA à Rabat.

Les travaux de la 39-ème conférence des présidents des assemblées parlementaires de l’UPA se sont déroulés au siège de la Chambre des Conseillers avec la participation de 15 présidents de parlements membres de l’UPA et de plus de 240 parlementaires de 29 pays et de 8 organisations internationales.

La conférence a débattu de plusieurs sujets liés développement durable en Afrique, à la lutte contre le terrorisme et à la participation des citoyens, particulièrement des jeunes à la promotion de la démocratie.
Jeudi 10 Novembre 2016 - 13:24





Nouveau commentaire :
Twitter