L’Union des Mosquées de France veut que les imams d’Europe lancent vendredi un appel unitaire contre la barabarie de « Daech »

L’Union des Mosquées de France (UMF) a appelé les imams d’Europe à saisir l’occasion de la prière de vendredi prochain pour lancer un appel unitaire contre la barbarie de « Daech » et pour dénoncer avec force l’usurpation par les terroristes du langage musulman.

Dans un communiqué rendu public, l’UMF a condamné "avec la plus grande vigueur les attentats terroristes, abjectes et lâches" qui ont frappé mardi la capitale belge, et exprimé sa totale solidarité et toute sa compassion aux familles des victimes et à l’ensemble du peuple belge durement éprouvés par cette tragédie.

"Ces attentats revendiqués par le groupe "Daech" dans des termes effroyables nous rappellent, une fois de plus, que le terrorisme ne se fixe aucune limite dans l’horreur et la lâcheté. Nous devons lui opposer sans relâche, notre cohésion, notre unité et toute notre détermination", a-t-elle souligné

L’UMF appelle les musulmans d’Europe, "désormais unis dans la douleur et la souffrance face à l’instrumentalisation insupportable de leur religion par des extrémistes sanguinaires, à doubler d’efforts pour préserver et prémunir la jeunesse européenne de l’idéologie mortifère des groupes terroristes se réclamant de l’islam", poursuit le communiqué.

Elle a, d’autre part, appelé les institutions musulmanes d’Europe "à unir et à coordonner leurs efforts et à partager leurs expériences pour faire face au radicalisme qui pousse des jeunes européens à rejoindre les groupes terroristes et à commettre des crimes odieux contre nos pays et nos concitoyens".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite