Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




L’Union des Mosquées de France indignée par la profanation des tombes chrétiennes


Mardi 4 Août 2015 modifié le Vendredi 7 Août 2015 - 08:04




L’Union des mosquées de France (L’UMF), a exprimé ce mardi son « soutien total et sa solidarité entière » avec les proches d’une quarantaine de défunts du cimetière de Labry en Meurthe-et-Moselle, où les tombes ont été retournés ainsi que d’autres ornements funéraires.

Indignée par cet acte odieux, l’UMF appelle les pouvoirs publics à mobiliser tous les moyens nécessaires, notamment dans le domaine de l’éducation, pour que les jeunes tentés par ce type d’idiotie méprisable puissent prendre conscience de la gravité de leurs actes et de l’ampleur des souffrances qu’ils infligent aux familles et aux proches des défunts.

Cet acte est le cinquième dans son genre dans de ce département depuis le début de l’année . Selon les premiers éléments de l’enquête, les faits seraient l'œuvre de jeunes aux motivations "gothiques".

Au lendemain de cette découverte, trois mineurs dont une fille de 12 ans et deux garçons de 14 et 15 ans ont été interpellés près de Metz. Les trois adolescents, qui habitent dans les environs du village, devront être présentés à un juge des enfants en vue d’une mise en examen pour « violation de sépulture ». Un délit punissable de six mois de prison.


Mardi 4 Août 2015 - 17:11

Par Zineb Messary




Nouveau commentaire :
Twitter