Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





L'Union des Avocats arabes réaffirme son appui aux efforts du Maroc pour une solution pacifique de l'affaire du Sahara


Mardi 2 Février 2016 modifié le Mardi 2 Février 2016 - 16:51

Le secrétaire général de l'Union des Avocats arabes (UAA), Abdellatif Bouachrine, a souligné la marocanité du Sahara, réaffirmant l'appui de l'Union aux efforts du Maroc visant une solution pacifique et globale à cette affaire.




Toutes les preuves et tous les documents, présentés aux Nations Unies, depuis le règne de Feu Hassan II, "ne renseignent qu'une seule chose: l'allégeance des populations de cette région au Royaume du Maroc et le renouvellement de cette allégeance au bout de chaque année", a-t-il affirmé dans une déclaration à la MAP.

Le Maroc subit "une guerre de sécession pilotée par un Etat arabe", a-t-il ajouté, en faisant allusion à l'Algérie, soulignant que le "polisario" est "dépourvu des fondements et des critères qui font un Etat, comme l'Histoire, l'identité, la souveraineté et les racines historiques".

Le secrétaire général de l'UAA a rappelé, à cet égard, les résolutions et les recommandations issues de la 2è session de l'Union, tenue du 7 au 9 janvier 2016, dans lesquelles elle réaffirme l'appui aux efforts marocains visant une solution pacifique et globale du conflit autour du Sahara marocain, à travers l'octroi d'une autonomie à ces provinces dans le cadre de l'intégrité territoriale marocaine".

Le communiqué final du bureau permanent de l'UAA réitère également son rejet de toute "ingérence étrangère" dans l'affaire du Sahara marocain, tout en insistant sur la nécessité de la réouverture des frontières entre le Maroc et l'Algérie.
Mardi 2 Février 2016 - 16:51





Nouveau commentaire :
Twitter