L’UMF: les attentats terroristes en France sont une « abjecte atteinte à la vie humaine »

L’Union des Mosquées de France (UMF) a condamné avec "la plus grande vigueur l’attentat terroriste et barbare" qui a visé ce vendredi une usine de gaz industriels à Saint-Quentin-Fallavier en Isère faisant des victimes dont une "personne abjectement décapitée."

"L’UMF, a fait part de sa profonde tristesse face à cette abjecte atteinte à la vie humaine, suite à cela elle a exprimé son soutien et sa solidarité totale aux familles des victimes et à leurs proches", indique un communiqué de l’UMF.

"S’associe à l’appel solennel du Président de la République à l’unité et au rassemblement de tous les Français, en lançant un appel pressant à toutes les forces vives de la France , au-delà de leur croyance, de leur qualité ou de leur appartenance, à faire front commun contre la barbarie et l’ignominie qui n’a ni foi ni religion", souligne le président de l’UMF, Mohammed Moussaoui.

L’UMF "appelle les musulmans de France à saisir les nombreux moments de prière et de recueillement du mois sacré de Ramadan, symbole de solidarité, de partage et de paix, pour élever des prières à la mémoire de toutes les victimes du terrorisme".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite