Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




L’UMF appelle les musulmans de France à participer massivement à la « marche républicaine » à Paris


Samedi 10 Janvier 2015 modifié le Samedi 10 Janvier 2015 - 20:51




L’Union des mosquées de France a appelé samedi les musulmans de France à se rendre massivement aux marches républicaines prévues, ce dimanche 11 janvier, dans toutes les villes de France.

« L’UMF réitère son appel aux musulmans de France à se rendre massivement aux marches républicaines prévues, ce dimanche 11 janvier, dans toutes les villes de France et notamment à Paris pour manifester notre solidarité et notre soutien aux victimes et à leurs familles, exprimer notre condamnation sans appel de la barbarie et du fanatisme et réaffirmer avec force notre profond attachement aux valeurs qui fondent notre pacte républicain », souligne son président, Mohammed Moussaoui, dans un communiqué.

L'UMF a tenu à exprimer « toute sa solidarité et son soutien total aux victimes, aux familles des victimes et aux blessés des attaques terroristes qui ont visé notre pays ces derniers jours et qui ont fait 17 morts parmi nos compatriotes ».

L’UMF, « consciente que les extrémismes se nourrissent les uns des autres », appelle les musulmans de France « à la vigilance et la sérénité face à toutes les provocations ».

« Les valeurs de paix et de solidarité qui animent l’immense majorité de nos concitoyens sont et resteront notre meilleur rempart contre tous les extrémismes », insiste l’UMF.

Samedi 10 Janvier 2015 - 12:15





Nouveau commentaire :
Twitter