L’UMA se félicite de la poursuite des travaux du Conseil de la présidence depuis Tripoli

Le Secrétariat général de l’Union du Maghreb arabe (UMA) a exprimé sa profonde satisfaction de l’arrivée du Conseil présidentiel du gouvernement d’union nationale à Tripoli où il poursuit son travail, sur la base de l’accord historique de Skhirat conclu sous les auspices des Nations Unies.

Le Secrétariat dit accueillir favorablement cette évolution importante, qui constitue un élément fondamental dans le processus politique en Libye, réitérant "son appui total au gouvernement d’union nationale", indique l’organisation maghrébine dans un communiqué parvenu vendredi à la MAP.

Elle appelle toutes les parties libyennes à apporter leur soutien à ce gouvernement afin qu’il puisse s’acquitter de ses missions dans les meilleures conditions, rétablir la sécurité et la stabilité en Libye, relever les défis du terrorisme et réaliser les aspirations du peuple libyen à la liberté, la démocratie et à une vie digne.

Le secrétariat général de l’UMA exhorte aussi toutes les parties libyennes à soutenir le gouvernement d’union nationale pour permettre à la Libye, qui exerce la présidence tournante de l’UMA, de continuer sa contribution au renforcement de l’action maghrébine commune à même de réaliser les attentes des peuples de la région pour l’édification d’un espace maghrébin intégré empreint de sécurité, de stabilité et de prospérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite