Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





L'UMA se félicite de l'élection d'un nouveau président du parlement libyen


Mercredi 6 Août 2014 modifié le Mercredi 6 Août 2014 - 19:22




L'Union du Maghreb Arabe (UMA) s'est félicitée, mercredi, de l'élection du député Akila Saleh Issa à la tête du parlement libyen.

Un communiqué du secrétariat général de l'UMA, indique que l'Union a suivi avec "grand intérêt" le déroulement de la première session du nouveau parlement ainsi que la situation sécuritaire et politique dans ce pays.

L'UMA félicite le peuple libyen pour cette élection qui constitue une étape importante dans la consécration de la volonté du peuple libyen visant à renforcer l'action démocratique et à rejeter la violence.

L'Union fait part aussi de son souhait de voir cette élection marquer le début d'une nouvelle étape pour surmonter la situation difficile que traverse la Libye, appelant toutes les parties politiques à se joindre au nouveau parlement et au gouvernement provisoire dans leurs efforts au service de l'intérêt général suprême et pour faire face à la violence dans toutes ses formes.

L'UMA a souligné par ailleurs la nécessité de poursuivre la transition politique, le respect des dispositions de la feuille de route, le renforcement du dialogue et le parachèvement de l'élaboration de la nouvelle constitution de manière à concrétiser les aspirations du peuple libyen et préserver la souveraineté et l'indépendance du pays.

L'Union a également exprimé sa "solidarité totale" avec le peuple libyen tout en exprimant le souhait de voir cette élection contribuer à la stabilité et la sécurité de l'ensemble de la région maghrébine.

Mercredi 6 Août 2014 - 19:22





Nouveau commentaire :
Twitter