Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




L'UE veut rassurer la Tunisie sur son soutien


Mercredi 12 Mars 2014 modifié le Mercredi 12 Mars 2014 - 16:29

Le Commissaire européen en charge de l'élargissement et de la politique de voisinage, Stefan Fule, entame jeudi une visite de travail en Tunisie destinée à rassurer le nouveau gouvernement du soutien de l'UE aux réformes.




L'UE veut rassurer la Tunisie sur son soutien
Cette visite de deux jours est la cinquième du Commissaire Fule en Tunisie depuis la révolution du jasmin en janvier 2011.

L'objectif de cette visite est de discuter avec le nouveau gouvernement comment l'UE peut continuer à aider la Tunisie à transformer les attentes légitimes de son peuple en résultats concrets et réassurer les partenaires tunisiens sur le soutien européen pour les réformes à entreprendre face aux défis actuels de la sécurité et de l'emploi.

A cette occasion, le responsable européen devra rencontrer le président tunisien Moncef Marzouki, le Chef du gouvernement et le président de l'Assemblée nationale constituante ainsi que plusieurs ministres et représentants du Parlement et de la société civile.

L'UE a augmenté considérablement son assistance financière allouée à la Tunisie suite à la révolution de 2011 eu égard aux nouveaux défis de transition politique et économique auxquels doit faire face le pays.

Son programme de relance économique pour la Tunisie adopté en novembre dernier est doté de 65 millions d'euros contre 100 millions en 2011 et 68 millions en 2012.

La Tunisie a également bénéficié du programme SPRING qui accorde des financements supplémentaires aux pays du voisinage sud qui progressent dans leurs réformes démocratiques. En 2011, la Tunisie a reçu 20 millions de l'UE au titre de ce programme, 80 millions en 2012 et 55 millions en 2013.

Mercredi 12 Mars 2014 - 12:57





Nouveau commentaire :
Twitter