Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




L'UE proroge sa mission d'assistance pour la gestion des frontières en Libye


Mercredi 17 Février 2016 modifié le Mercredi 17 Février 2016 - 17:13

L'Union européenne a prorogé de six mois sa mission d'assistance pour une gestion intégrée des frontières en Libye (EUBAM Libya). Les vingt huit ont aussi décidé de modifier cette mission afin de fournir une capacité de planification civile.




''Cette modification permet à l'EUBAM Libya de concourir à la planification d'une éventuelle future mission civile de gestion de crises portant sur le renforcement des capacités et l'assistance dans le domaine de la réforme du secteur de la sécurité'', indique le Conseil de l'UE.

Il sera question à cet effet de renforcement de la coopération avec la mission d'appui des Nations unies en Libye, tout en entretenant les contacts nécessaires avec les 'autorités libyennes légitimes'' et d'autres interlocuteurs compétents du secteur de la sécurité.

Lancée en mai 2013, cette mission s'inscrit dans le cadre de la stratégie de l'UE visant à soutenir la transition en Libye. Elle appuie le renforcement des capacités en vue d'améliorer la sécurité aux frontières de la Libye par terre, mer et air.

Le mandat de la mission, qui est actuellement basée à Tunis, a été modifié et prorogé en décembre 2015. Le nouvel effectif autorisé de la mission sera de 16 personnes recrutées internationalement. Le budget de la mission s'élève à 4,47 millions d'euros.
Mercredi 17 Février 2016 - 17:12





Nouveau commentaire :
Twitter