L’UE, le PNUD et le FIDA s’engagent à débloquer des aides financières en appui à la COP22

L’Union européenne, le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et le Fonds international de développement agricole (FIDA) se sont engagés, lundi à Rabat, à débloquer des aides financières en appui à la Conférence mondiale sur le climat (COP22), prévue en novembre prochain à Marrakech.

Au cours d’une réunion d’information, organisée par le ministère de l’Economie et des Finances en partenariat avec le comité de pilotage de la COP22, axée sur les préparatifs de la COP22, les représentants de l’UE, du PNUD et du FIDA se sont engagés à débloquer des aides financières en vue d’assurer le succès à cette manifestation mondiale.

L’UE s’engage à verser 2 millions d’euros en soutien à l’organisation de la COP22 et les négociations sont en cours pour mobiliser 5 millions d’euros supplémentaires, a fait savoir son représentant lors de cette rencontre dédiée au briefing des partenaires techniques et financiers de la COP22 et des représentations diplomatiques accréditées au Maroc.

De son côté, le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) compte verser 2 millions de dollars, alors que la contribution du Fonds international de développement agricole (FIDA) s’établit, elle, à 450.000 dollars.

Tour à tour, les représentants des partenaires techniques et financiers (Système des Nations-Unies, Banque mondiale, UE, BAD, BEI, USAID, BID, JICA, AECID, BERD, CIB, KOICA, GIZ, etc..) ont souligné l’engagement de leurs institutions respectives à appuyer le Maroc techniquement et financièrement dans l’organisation de la COP22.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite