Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





L'UE interpelée au sujet de l'assassinat par l'armée algérienne de deux jeunes sahraouis


Mardi 25 Février 2014 modifié le Mardi 25 Février 2014 - 17:16




L'UE interpelée au sujet de l'assassinat par l'armée algérienne de deux jeunes sahraouis
L'eurodéputé socialiste français Gilles Pargneaux a interpelé la Commission européenne au sujet de l'assassinat par l'armée algérienne de deux commerçants sahraouis à la frontière entre l'Algérie et la Mauritanie.

Deux jeunes commerçants sahraouis, Khatri Ahmedha Khandoud et Aliyenne Mohammed Abbih, ont été tués en janvier dernier par l'armée algérienne dans la région de "Oudiyat Toutret" à la frontière entre l'Algérie et la Mauritanie, écrit le parlementaire européen dans une question à l'adresse de la chef de la diplomatie de l'UE, Catherine Ashton.

Ils étaient à bord d'une voiture quand ils ont essuyé des tirs de l'armée algérienne, précise le parlementaire européen membre du Groupe Socialistes et Démocrates, notant que les deux hommes sont morts criblés de balles réelles.

Dans sa question M. Pargneaux demande à la Haute représentante de l'UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité si elle compte mener une enquête afin que toute la vérité autour de ces faits soit connue.

"La vice-présidente de la Commission européenne envisage-t-elle de prendre des mesures ou des sanctions sachant que l'UE contribue pour une large part à l'aide humanitaire dans les camps de Tindouf?", s'est-il interrogé.

Depuis 1993, la Commission européenne attribue chaque année une aide humanitaire de 10 millions d'euros aux populations des camps de Tindouf sous contrôle algérien.

Mardi 25 Février 2014 - 17:11






1.Posté par doors le 25/02/2014 19:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le parlement européen doit se pencher effectivement sur le meurtre de ces sahraouis , mais aussi , sur une autre famille composée de 10 membres , morte brulée vivante récemment , et dont le polizbel est fortement soupçonné ! Par ailleurs , la justice Française doit également faire le nécessaire pour retrouver les corps des moines de Tibérine et solliciter à ce sujet la cour pénale de la Haye pour crime de guerre à l'encontre des commanditaires , au lieu de faire une fixette sur un allié sûr ! Mais vous allez peut-être me dire , faisant confiance à l'association du droit de l'homme à sens unique : Mme kerry et à l'acteur de serie Z , ils vont sans doute défendre ces pauvres malheureux !

2.Posté par firasse le 25/02/2014 21:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
10 millions pour acheter des armes? oui quand on sait qu'ils se plaignent de ne pas avoir assez a manger et qu'ils ont 250 chars d’assauts la je dis pas bravo a l'europe.

3.Posté par LIFO le 25/02/2014 22:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les Algériens n'ont que faire des sahraouis c'est juste de la chair a canon pour eux ; en cas de guerre Maroc Algerie c'est le polizero qui sera mis en première ligne par l' Algérie car leur seul et unique but c'est la déstabilisation du Maroc.

Nouveau commentaire :
Twitter