Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





L'UE déploie une mission d'observation électorale en Tunisie


Mercredi 21 Septembre 2011 modifié le Mercredi 21 Septembre 2011 - 22:06




Catherine Ashton
Catherine Ashton
L'Union européenne déploie une mission d'observation électorale (MOE UE) en Tunisie pour l'élection de l'Assemblée nationale constituante le 23 octobre prochain.

"A l'invitation des autorités tunisiennes, l'Union européenne est en train de déployer une Mission d'observation électorale (MOE UE) en Tunisie en vue des élections de l'Assemblée Constituante qui se tiendront le 23 octobre 2011", indique mercredi un communiqué de la commission européenne.

"Ces élections constituent un moment historique du processus de transition de la Tunisie vers la démocratie", a déclaré à cette occasion, Catherine Ashton diplomate en chef et vice-présidente de la commission européenne. "Depuis la révolution de janvier, l'UE accorde son soutien total au peuple tunisien en quête de liberté, de démocratie et de dignité et continuera d'aider les autorités et la société tunisiennes sur la voie qui doit les conduire à la démocratie, dans le plein respect des valeurs universelles ", a ajouté Mme Ashton.

La mission d'observation électorale est dirigée par Michael Gahler, membre du Parlement européen et comprend quelque 130 observateurs qui analyseront les préparatifs pré-électoraux et la campagne électorale dans l'ensemble de la Tunisie, ainsi que le scrutin, le dépouillement, la publication des résultats et le suivi des élections, signale la commission européenne.
Mercredi 21 Septembre 2011 - 14:21

Atlasinfo avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter