Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




L'UE appelle au ''respect des institutions démocratiques'' en Turquie


Samedi 16 Juillet 2016 modifié le Samedi 16 Juillet 2016 - 00:36

Suite aux informations selon lesquelles un coup d'état serait en cours en Turquie, la chef de la diplomatie de l'Union européenne (UE) Federica Moghrerini a appelé au ''respect des institutions démocratiques'' dans ce pays.




''En contact constant avec la délégation de l'UE à Ankara et Bruxelles depuis la Mongolie. j'appelle à la retenue et au respect des institutions démocratiques", a twitté mme Mogherini, dans la nuit de vendredi à samedi.

La Turquie est l'un des piliers de l'Alliance Atlantique et a ouvert des négociations pour adhérer à l'Union européenne.

Ces négociations ont été redynamisées par la signature le 18 mars d'un accord sur l'immigration, décrié, entre l'UE et la Turquie pour tenter de faire face à l'arrivée massive dans l'Union de migrants en provenance de Turquie. Depuis, le flot de migrants tentant de rallier l'Europe en traversant la mer Egée depuis les côtes turques a quasiment cessé.

Par ailleurs, à Bruxelles, le Premier ministre belge Charles Michel a demandé via Twitter aux ressortissants de son pays présents en Turquie de "rester chez eux".

Le ministère des Affaires étrangères belge a de son côté recommandé aux touristes de "rester sur place, à l'intérieur jusqu'à ce que situation se clarifie".

Avec AFP
Samedi 16 Juillet 2016 - 00:33





Nouveau commentaire :
Twitter