Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 







L'UE appelle au ''respect des institutions démocratiques'' en Turquie


Samedi 16 Juillet 2016 modifié le Samedi 16 Juillet 2016 - 00:36

Suite aux informations selon lesquelles un coup d'état serait en cours en Turquie, la chef de la diplomatie de l'Union européenne (UE) Federica Moghrerini a appelé au ''respect des institutions démocratiques'' dans ce pays.




''En contact constant avec la délégation de l'UE à Ankara et Bruxelles depuis la Mongolie. j'appelle à la retenue et au respect des institutions démocratiques", a twitté mme Mogherini, dans la nuit de vendredi à samedi.

La Turquie est l'un des piliers de l'Alliance Atlantique et a ouvert des négociations pour adhérer à l'Union européenne.

Ces négociations ont été redynamisées par la signature le 18 mars d'un accord sur l'immigration, décrié, entre l'UE et la Turquie pour tenter de faire face à l'arrivée massive dans l'Union de migrants en provenance de Turquie. Depuis, le flot de migrants tentant de rallier l'Europe en traversant la mer Egée depuis les côtes turques a quasiment cessé.

Par ailleurs, à Bruxelles, le Premier ministre belge Charles Michel a demandé via Twitter aux ressortissants de son pays présents en Turquie de "rester chez eux".

Le ministère des Affaires étrangères belge a de son côté recommandé aux touristes de "rester sur place, à l'intérieur jusqu'à ce que situation se clarifie".

Avec AFP
Samedi 16 Juillet 2016 - 00:33





Nouveau commentaire :
Twitter