Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





L'UE annonce les noms des 12 lauréats de son Prix 2016 pour la littérature


Mardi 5 Avril 2016 modifié le Mardi 5 Avril 2016 - 17:33




La Commission européenne a annoncé mardi les noms des 12 lauréats du Prix de l'Union européenne 2016 pour la littérature.

Lancé par la Commission en 2009 et organisé avec les associations professionnelles du livre, le Prix européen de la littérature (EUPL) récompense chaque année les 12 meilleurs auteurs émergents de 12 pays européens.

Cette année, les gagnants appartiennent à la Belgique, à la Bosnie-Herzégovine, à Chypre, au Danemark, à l'Estonie, à la Finlande, à la Macédoine, à l'Allemagne, au Luxembourg, à la Roumanie, à la Slovénie et à l'Espagne.

Le 31 mai à Bruxelles, chaque auteur recevra un prix de 5.000 euros et bénéficiera notamment d'une promotion supplémentaire lors des foires du livre de Londres, Francfort et Paris.

'La littérature et la capacité d'écrire librement nous permettent de mieux nous comprendre et de mieux vivre avec les autres, ce qui est aujourd'hui plus important que jamais'', a déclaré le Commissaire européen chargé de l'éducation, la culture, la jeunesse et des sports, Tibor Navracsics, soulignant que l'UE continuera à soutenir la traduction, la publication, la vente et la lecture d'œuvres étrangères.

Soutenu par le programme Europe Créative, le Prix de l'Union européenne pour la littérature promeut la diversité culturelle et linguistique en Europe.
Mardi 5 Avril 2016 - 17:32





Nouveau commentaire :
Twitter