Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








L'UE accorde 40 millions d'euros à la Jordanie en soutien au processus de réformes démocratiques


Dimanche 7 Octobre 2012 modifié le Lundi 8 Octobre 2012 - 10:14




L'UE accorde 40 millions d'euros à la Jordanie en soutien au processus de réformes démocratiques
L'Union européenne a accordé à la Jordanie un financement de 40 millions d'euros destiné à soutenir le processus démocratique et les réformes politiques et économiques, dans le cadre du programme "bonne gouvernance et développement".

Un accord dans ce sens a été signé dimanche à Amman à l'occasion d'une visite du président de la Commission européenne, José Manuel Barroso.

Dans un communiqué rendu public à Bruxelles, à l'issue de sa rencontre avec le Roi Abdallah II de Jordanie, Barroso a rappelé que l'UE a déjà alloué 220 millions d'euros pour la période 2011-2013 et qu'elle a récemment attribué une aide supplémentaire de 70 millions dans le cadre du programme "Printemps" qui vise à soutenir le partenariat, les réformes et la croissance inclusive.

Le président de l'Exécutif européen s'est par ailleurs félicité de la décision du Roi Abdallah II de dissoudre le Parlement et d'appeler à des élections anticipées, exprimant la disposition de l'UE à envoyer une mission d'observation électorale en Jordanie.
Dimanche 7 Octobre 2012 - 22:42





Nouveau commentaire :
Twitter