L’UA décide de réintégrer la Guinée Bissau après l’annonce du nouveau président

L’Union africaine (UA) a convenu de réintégrer la Guinée Bissau après l’annonce du nouveau président issu des élections du 13 avril.

A la lumière du "bon déroulement" des élections présidentielles et législatives tenues dimanche, l’UA a décidé que dès la prise de fonction du nouveau président, la Guinée Bissau sera invitée à reprendre sa participation aux activités de l’organisation panafricaine, souligne un communiqué de l’UA.

Saluant l’atmosphère paisible qui a permis aux élections de se tenir de manière "libre, juste et transparente", l’organisation continentale exprime sa gratitude aux partenaires internationaux pour l’appui au processus électoral en Guinée-Bissau et les appelle à continuer de soutenir le pays pour sortir de la crise.

Elle se félicite également des progrès accomplis dans le processus de transition de la Guinée-Bissau, "un pays avec une longue histoire de changements anticonstitutionnels de gouvernement qui ont grandement affaibli les institutions démocratiques du pays".

Les élections générales du 13 avril marquent "une étape importante" vers la pleine restauration de l’ordre constitutionnel en Guinée-Bissau, estime l’UA.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite