Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





L'Otan appelle la Russie à "cesser ses actions militaires illégales" en Ukraine


Vendredi 29 Août 2014 modifié le Vendredi 29 Août 2014 - 16:03




L'Organisation du traité de l'Atlantique nord (OTAN) a appelé, vendredi, la Russie à cesser ses actions militaires illégales en Ukraine et son soutien aux séparatistes armés.

"Nous condamnons dans les termes les plus forts le mépris permanent de la Russie de ses obligations internationales. Nous appelons la Russie à cesser ses actions militaires illégales, à arrêter son soutien aux séparatistes armés et à prendre les mesures immédiates et vérifiables en vue d'une désescalade de cette crise", a déclaré le secrétaire général de l'Alliance, Anders Fogh Rasmussen à l'issue d'une réunion d'urgence des ambassadeurs des pays membres.

L'OTAN appelle également la Russie à cesser son soutien aux séparatistes armés dans l'est de l'Ukraine et à prendre des mesures immédiates en vue de désamorcer cette grave crise, a-t-il indiqué dans une déclaration de presse.

M. Rasmussen a en outre affirmé que malgré les "démentis" de Moscou, il est maintenant clair que les troupes et les équipements russes ont franchi illégalement la frontière dans l'est et le sud-est de l'Ukraine, notant que cette action fait partie d'un plan dangereux visant à déstabiliser l'Ukraine.

La Russie continue aussi de maintenir des milliers de troupes prêtes au combat près des frontières de l'Ukraine en violation flagrante de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de l'Ukraine, a affirmé le SG de l'OTAN.
Vendredi 29 Août 2014 - 15:59





Nouveau commentaire :
Twitter