Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





L'Otan aide l'Irak à renforcer ses capacités de défense


Samedi 1 Août 2015 modifié le Samedi 1 Août 2015 - 12:19

L'Organisation du traité de l'atlantique nord (Otan) vient d'adopter un programme pour le renforcement des capacités de défense de l'Irak, a annoncé le secrétaire général de l'Alliance atlantique Jens Stoltenberg.




Ce programme, établi à la demande de l'Irak et en consultation étroite avec les autorités irakiennes, a été adopté vendredi par le Conseil de l'Atlantique Nord, principal organe de décision politique de l'OTAN, a indiqué M. Stoltenberg dans une déclaration de presse.

Il souligne, selon M. Stoltenberg, la détermination de l'OTAN à développer son partenariat avec l'Irak.

Le programme comprend notamment des mesures de soutien en matière de réforme du secteur de la sécurité, de déminage, de planification civilo-militaire, de cyberdéfense, de médecine militaire et d'aide médicale, de formation militaire et de plans civils d'urgence, a-t-il précisé.

Le secrétaire général de l'Alliance atlantique a fait observer que ce programme de soutien de l'Otan à l'Irak vient compléter l'action de la coalition mondiale contre Daesh, de l'Union européenne et de l'Organisation des Nations Unies, ainsi que les initiatives bilatérales des différents Alliés.

Il fait partie de l'initiative OTAN de renforcement des capacités de défense, qui a été lancée au sommet du pays de Galles dans l'objectif de permettre à l'Alliance d'aider ses partenaires à consolider leur défense et leur sécurité.
Samedi 1 Août 2015 - 12:19





Nouveau commentaire :
Twitter