L’Onu présente ses condoléances au Maroc suite à l’attaque meurtrière contre des Casques bleus marocains de la MINUSCA

Les Nations unies ont présenté mercredi leurs condoléances au Maroc suite à la mort, mardi après-midi, de deux militaires marocains appartenant au contingent des Forces Armées Royales (FAR), de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA), dans une attaque armée près de la ville de Bria au nord-est de Bangui.

"Nous exprimons nos condoléances au peuple et au gouvernement du Maroc", a déclaré, Farhan Haq, un porte-parole de l’ONU, lors du point de presse quotidien.

L’attaque a été perpétrée par un groupe armé non identifié contre une patrouille du contingent des FAR de la MINUSCA, qui était en mission d’escorte d’un convoi logistique de l’ONU, au sud-est de la ville de Bria, lieu d’implantation du contingent des FAR.

Rappelons que la MINUSCA avait condamné avec fermeté cette attaque.

"Aucune revendication ne saura justifier que des individus dirigent leurs griefs contre des Casques bleus dont la présence sur le sol centrafricain n’a d’autre objectif que d’aider le pays à sortir de l’engrenage de la violence", a indiqué le Représentant spécial du Secrétaire général et Chef de la MINUSCA, Parfait Onanga-Anyanga, dans un communiqué.

«Tout sera mis en œuvre pour traquer et mettre la main sur les auteurs de ces attaques afin qu’ils soient traduits en justice», a-t-il assuré.

La MINUSCA souligne que «porter atteinte à la vie d’un soldat de la paix peut être considéré comme un crime de guerre et passible de poursuites judiciaires».

La MINUSCA rappelle, par ailleurs, "à ces ennemis de la paix que rien ne saura altérer sa détermination et son ferme engagement à œuvrer pour le retour d’une paix et d’une stabilité durable en RCA ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite