L’OTAN salue la signature à Skhirat de l’accord de gouvernement en Libye

l’OTAN a salué, jeudi, l’accord politique libyen visant à faire sortir le pays de la crise qui dure depuis plus de trois ans.

 »j’accueille avec satisfaction la signature aujourd’hui à Skhirat (Maroc) de l’accord politique libyen », a affirmé le secrétaire général de l’OTAN Jens Stoltenberg dans une déclaration.

 »cette signature est un pas important sur la voie de la paix et la stabilité du peuple libyen », a estimé M.Stoltenberg, formant le vœu de voir cet accord donner lieu dans les meilleurs délais à la formation d’un nouveau gouvernement d’union nationale.

L’accord a été signé par les représentants de l’ensemble des parties prenant part au dialogue inter-libyen, qui se déroule sous les auspices de la mission des Nations-unies d’appui en Libye (Manul), notamment du parlement de Tobrouk, reconnu par la communauté internationale, du Congrès national général (CNG), dit parlement de Tripoli, de partis politiques, des indépendants et de la société civile.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite