Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




L'OTAN prolonge de trois mois sa mission en Libye


Mercredi 21 Septembre 2011 modifié le Mercredi 21 Septembre 2011 - 21:44




Le secrétaire général de l'Alliance atlantique, Anders Fogh Rasmussen
Le secrétaire général de l'Alliance atlantique, Anders Fogh Rasmussen
L'Otan a décidé mercredi de prolonger de 90 jours le mandat de son opération militaire en Libye, a annoncé le secrétaire général de l'Alliance atlantique, Anders Fogh Rasmussen.

La prolongation de la mission a été décidée par le Conseil de l'Atlantique Nord, réuni mercredi à Bruxelles au niveau des ambassadeurs des Etats membres.

Le Conseil de l'Atlantique Nord a décidé de proroger le mandat de l'opération militaire en Libye, tout en gardant la situation sous examen régulier, a affirmé le secrétaire général de l'Otan dans un communiqué. "Nous sommes déterminés à poursuivre notre mission aussi longtemps que nécessaire tout en étant prêts à la terminer dès que possible", a-t-il ajouté. "Tant que les menaces contre les civils persistent, nous continuerons à les protéger" conformément au mandat du Conseil de sécurité de l'ONU, a précisé M. Rasmussen.

Même si la durée technique de l'extension est de 90 jours, l'Otan peut décider de mettre fin "à tout moment" à la mission, en coordination avec les Nations-unies et après consultation avec les nouvelles autorités libyennes, a-t-il souligné.

Entamée le 31 mars, la mission militaire en Libye avait déjà été prolongée de 90 jours le 1er juin, et arrivait à échéance le 27 septembre.



Mercredi 21 Septembre 2011 - 21:39

Atlasinfo avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter