Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





L'ONU "profondément troublée" par les nouveaux tirs de missiles par la Corée du Nord


Jeudi 4 Août 2016 modifié le Jeudi 4 Août 2016 - 08:08




L'ONU s’est dit mercredi "profondément troublée" par les nouveaux tirs de missiles balistiques effectués par la Corée du Nord, dont l'un aurait atterri dans la zone économique exclusive du Japon.

"Le dernier lancement de missile effectué par la Corée du Nord nous inquiète profondément", a déclaré le porte-parole du Secrétaire général de l'ONU, Stéphane Dujarric, ajoutant que "ces actions portent gravement atteinte à la paix et à la stabilité régionale".

"Nous demandons une nouvelle fois à la Corée du Nord de tenir compte de l'appel uni de la communauté internationale lui demandant de changer de direction et revenir à un processus de dialogue sincère", a-t-il souligné.

Selon des rapports, un missile balistique a été tiré depuis l'ouest de la Corée du Nord et a terminé sa course dans la mer, à proximité des eaux japonaises. Ce lancement intervient deux semaines après le tir par Pyongyang de trois missiles balistiques.

Des résolutions onusiennes interdisent cependant au pays asiatique toute activité balistique ou nucléaire.

Début mars, le Conseil de sécurité avait alourdi considérablement l'arsenal des sanctions internationales contre la Corée du Nord à la suite de l'essai nucléaire du 6 janvier et d'un tir de fusée effectué le 7 février.

Il avait alors imposé un contrôle systématique de tous les cargos au départ ou à destination des côtes nord-coréennes.
Jeudi 4 Août 2016 - 08:08





Nouveau commentaire :
Twitter