L’ONU attribue son Prix 2010 UN-Habitat au Royaume du Maroc

Le roi Mohammed VI s’est entretenu lundi avec le secrétaire général des Nations Unies, en marge du sommet sur les Objectifs du Millénaire pour le développement. A cette occasion, M. Ban Ki-moon a annoncé au Souverain l’attribution du Prix 2010 de l’UN-Habitat au Maroc, en signe de "reconnaissance importante du travail accompli par le Royaume, sous la Haute conduite de Sa Majesté le Roi, dans le domaine de l’amélioration des conditions de vie des couches vulnérables dans les villes".

Cette distinction, l’une des plus prestigieuses allouées en matière d’établissement humain, a été attribuée au Maroc pour son programme national développé en faveur de l’amélioration des conditions de l’habitat des populations des bidonvilles.

Le Prix récompense les personnes et les institutions ayant mis en œuvre les projets les plus significatifs dans le domaine de l’habitat et du développement humain, afin d’améliorer les conditions de vie dans les villes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite