Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








L'ONMT organise un tournoi de golf au Royaume-Uni pour la promotion du Maroc


Mercredi 14 Août 2013 modifié le Jeudi 15 Août 2013 - 19:06




Abderrafie Zouiten, nouveau directeur général de l’Office national marocain du tourisme
Abderrafie Zouiten, nouveau directeur général de l’Office national marocain du tourisme
L'Office national marocain du tourisme (ONMT) à Londres organise actuellement un tournoi de golf au Royaume-Uni pour la promotion de la destination Maroc.

Placé sous le signe "Golf in Morocco", ce tournoi, qui vient de démarrer et durera jusqu'au mois de Septembre, connait la participation de plus de 1.200 joueurs de golf britanniques et amateurs des greens.

Cet évènement, destiné à promouvoir le tourisme golfique au Maroc, prévoit une dizaine de compétitions. Les vainqueurs et les finalistes de ce challenge vont participer aux compétitions finales au parcours du London Golf Club, l'un des plus prestigieux du Royaume Uni.

Outre les pros et amateurs du golf, la grande finale sera agrémentée par la participation de plusieurs invités de marque (Tour Operateurs, personnalités, journalistes). Les concurrents peuvent décrocher des trophées, des prix ou un séjour golfique "d'exception et inoubliable" au Maroc.

A l'heure actuelle, le Royaume compte plus de 40 parcours de golf. Chaque ville du Royaume est dotée de deux parcours ou plus, alors que d'autres sont en cours de construction ou sur le point d'ouvrir leurs portes aux golfeurs.

La ville de Marrakech, par exemple, compte cinq parcours de golf avec des fairways au "style british", conçus par des experts en la matière tels que Jack Nicklaus et Kyle Phillips. Deux autres parcours devraient ouvrir leurs portes en octobre dans la Cité ocre et d'autres suivront l'année prochaine.

Les villes de Rabat, Agadir, Casablanca, Meknès et Fès sont également dotées de plusieurs parcours conçus par de grands architectes. Quant aux parcours de golf des stations balnéaires, Mazagan, près de Casablanca et Mogador d'Essaouira, ils sont l'oeuvre de l'architecte Gary Player, considéré aussi comme l'un des meilleurs golfeurs de l'histoire de ce sport, devenu un levier de développement socioéconomique au Maroc.

Le Trophée Hassan II, tournoi de golf masculin, et la Coupe Lalla Meryem, épreuve féminine, sont inscrits respectivement dans les calendriers de l'European Tour et du Ladies European Tour.

Ces deux grands événements sportifs internationaux attirent une pléiade de joueurs professionnels de qualité et s'imposent aujourd'hui comme des rendez-vous incontournables.

Mercredi 14 Août 2013 - 14:50





Nouveau commentaire :
Twitter