Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




L'ONMT lance sur M6 une campagne de promotion de la destination Maroc


Mercredi 5 Octobre 2016 modifié le Jeudi 6 Octobre 2016 - 03:08

L'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a annoncé parrainer, du 3 octobre au 11 décembre 2016, un programme court sur la chaîne française M6, intitulé "Une Vie, Un Pays", qui sera diffusé en prime time à 20h20 (19h20 heure marocaine), sous forme de capsules d'une minute, avec une diffusion quotidienne pendant 10 semaines.




Ce programme qui donnera la parole à des Français de différents horizons, natifs du Maroc ou ayant fait le choix de s’y installer, est une opportunité de véhiculer un message fort et positif sur la destination Maroc, "un message portant sur les valeurs d'accueil, de tolérance, du vivre ensemble" du Royaume, a souligné l'Office dans un communiqué parvenu mardi.

Représentant différents univers (journalistes, retraités, entrepreneurs, écrivains, célébrités etc.), ces personnalités racontent avec beaucoup d'émotion leur enfance au Maroc, leur vécu et les liens affectifs qui les unissent avec le Royaume, a souligné la même source.

"Tour à tour, Marion Game, actrice principale de la fameuse série télévisée +Scènes de ménages+ et Casablancaise de naissance, Sydney Toledano, également natif de Casablanca et PDG de Christian Dior et Pierre Bergé, homme d'affaires et mécène français, installé à Marrakech depuis les années soixante et bien d'autres racontent avec émotion cette histoire d'amour qui les lie au Royaume", a indiqué l'ONMT.

S’exprimant sur ce programme, Abderrafie Zouitene, Directeur Général de l’ONMT a déclaré qu’il s’agit d’une volonté de communiquer d’une manière originale. "Nous avons choisi de communiquer autrement, en donnant la parole à des Français issus d’univers différents qui racontent leur expérience et leur vie au Maroc, permettant au grand public de s’identifier à eux".

Témoignages de Français nées au Maroc

"Dans une conjoncture internationale difficile marquée par des événements tragiques, il est important d'expliquer à travers ce programme ce que sont les vraies valeurs de notre pays, son Histoire, sa culture, son esprit de tolérance et d'accueil, sa stabilité, afin de le différencier et d'éviter les amalgames", a-t-il souligné, ajoutant que ce rendez-vous quotidien sur M6 sera également une occasion pour le public de découvrir des témoignages inédits de personnalités françaises nées au Maroc.

Avec une diffusion de 55 passages en prime time, "Une Vie, Un Pays" permettra de promouvoir l’ensemble des destinations marocaines, de Tanger à Dakhla en passant par Fès, Rabat, Casablanca, Marrakech, Ouarzazate, Essaouira et Agadir, et d’atteindre des performances élevées en matière de d’audience et d’affinité avec la cible, a conclu le communiqué.

Mercredi 5 Octobre 2016 - 15:00





Nouveau commentaire :
Twitter