Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




L'OMS déclare la guerre à l'obésité chez les jeunes


Mardi 18 Juin 2013 modifié le Mardi 18 Juin 2013 - 16:16




L'OMS déclare la guerre à l'obésité chez les jeunes
La commercialisation d'aliments malsains auprès de la jeunesse encourage l'obésité, notamment par le biais de publicités sur les réseaux sociaux vantant des produits gras et bourrés de sel ou de sucre, met en garde mardi l'Organisation mondiale de la santé.

"Des enfants vivent dans un environnement saturé de publicité les incitant à consommer des aliments contenant beaucoup de gras, de sucre ou de sel, y compris à l'école et dans des enceintes sportives où ils devraient être protégés", souligne Zsuzsanna Jakab, directrice du bureau pour l'Europe del'OMS.

Dans un rapport sur la commercialisation des aliments, ce bureau estime que l'industrie agro-alimentaire fait de plus en plus appel à de nouveaux canaux publicitaires bon marché comme les réseaux sociaux et les applications pour smartphones pour "cibler" les enfants.

La télévision demeure toutefois le principal vecteur de publicité et une bonne partie des enfants et des adolescents passent plus de deux heures par jour en moyenne devant un téléviseur.

"Le surpoids est l'un des plus importants défis de santé publique du XXIe siècle: tous les pays sont touchés d'une manière ou d'une autre, et tout particulièrement les groupes socio-économiques les plus défavorisés", écrit l'OMS dans la préface de son rapport.

Mardi 18 Juin 2013 - 16:13





Nouveau commentaire :
Twitter