L’OMS appelle à une réglementation stricte sur les cigarettes électroniques

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a rendu public mardi un rapport dans lequel elle demande une réglementation stricte sur les cigarettes électroniques prévoyant notamment d’en interdire la publicité ainsi que d’en bannir l’usage à l’intérieur et la vente aux mineurs.

Le rapport, qui doit être débattu en octobre par les pays membres de l’organisation sanitaire, exprime une inquiétude face à la concentration d’un marché estimé à trois milliards de dollars entre les mains de multinationales du tabac.

L’OMS propose une série d’"options réglementaires" dont l’interdiction pour les fabricants de "e-cigarettes" de revendiquer que leurs produits puissent avoir des effets bénéfiques sur la santé en aidant les fumeurs à ne plus consommer des cigarettes traditionnelles.

L’organisation estime que les fabricants doivent, pour se prévaloir de tels bénéfices, fournir "une preuve scientifique convaincante et obtenir une approbation réglementaire" de leurs affirmations.

Les cigarettes électroniques doivent faire l’objet d’une réglementation afin de "minimiser le contenu et les émissions de produits toxiques", poursuit le rapport.

Les arômes aux fruits, aux saveurs de bonbons ou de boissons alcoolisées doivent être interdits et les distributeurs proposant ces produits doivent être supprimés, juge encire l’OMS.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite