Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




L'OCI rend hommage au leadership du Roi du Maroc à la tête du Comité Al Qods


Mercredi 15 Janvier 2014 modifié le Vendredi 17 Janvier 2014 - 10:55

L'Organisation de la coopération islamique (OCI) a rendu hommage au leadership du Roi Mohammed VI pour son rôle à la tête du Comité Al Qods, se félicitant de la tenue au Maroc de la vingtième session de cette instance.
Le Comité Al-Qods, issu de l'Organisation de la coopération islamique (OCI), tiendra les 17 et 18 janvier à Marrakech, sa 20ème session sous la présidence effective de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, président du Comité Al Qods, en présence du président palestinien, M. Mahmoud Abbas.




L'OCI rend hommage au leadership du Roi du Maroc à la tête du Comité Al Qods
Soulignant le rôle et le leadership du souverain, président du Comité Al Qods, l'OCI a salué son soutien à la cause palestinienne et à celle d'Al Qods acharif, a déclaré le porte-parole de l'Organisation de la coopération islamique, l'ambassadeur Tarig Ali Bakheet.

L'OCI rend également hommage au Roi pour ses efforts visant la préservation et la protection des lieux saints de l'Islam à Al Qods, a-t-il poursuivi, se félicitant de la convocation de cette session du Comité pour évaluer la grave situation que connait la ville sainte et discuter des actions à entreprendre face à la politique israélienne de judaïsation.

L'Organisation relève égalament que la convocation de cette session du comité Al Qods reflète la ferme volonté du monde arabo-musulman à défendre la ville sainte d'Al Qods, et à rejeter toutes les tentatives israéliennes de judaïsation.

Pour lui, la tenue de cette session du Comité confirme aussi que la ville d'Al Qods demeure toujours à la tête des priorités des musulmans, que la question de la ville sainte reste au cœur de la question palestinienne et que la paix ne pourra pas être atteinte sans le retour de cette cité sous la souveraineté palestinienne en tant capitale de l'Etat de Palestine .

La réunion verra la participation des ministres des Affaires étrangères des pays membres du Comité, ainsi que du secrétaire général de l'OCI.

Des émissaires de haut niveau représentant les membres permanents du conseil de sécurité, l'Union européenne, le Vatican, l'ONU et la Ligue arabe prendront également part à cette session.

Mercredi 15 Janvier 2014 - 18:47





Nouveau commentaire :
Twitter