Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




L'OCI condamne l'approbation par Israël du projet de loi sur "la judéité de l'Etat"


Mardi 25 Novembre 2014 modifié le Mardi 25 Novembre 2014 - 18:15

Le secrétaire général de l'Organisation de la coopération islamique (OCI), Iyad Amin Madani, a condamné la décision du gouvernement d'occupation Israélienne de ratifier un projet de loi sur "la judéité de l'Etat".




Dans un communiqué, parvenu mardi à la MAP, M. Madani estime que "cette décision enracine et légitime le système de discrimination raciale (apartheid) fondé sur l'hostilité, l'occupation et le terrorisme menés par Israël".

"Cette grave décision prouve à quel point le gouvernement d'occupation Israélienne persiste à dénier les droits naturels des Palestiniens, falsifie l'histoire et essaie de contourner la résolution 194 de l'Assemblée générale des Nations Unies sur le règlement de la question des réfugiés palestiniens", ajoute-t-il.

Le Secrétaire Général de l'OCI a, en outre, mis en garde contre l'approbation de telles lois, qui confirment la tendance du gouvernement d'occupation israélienne à aller encore plus loin dans son extrémisme, "ce qui est de nature à élargir le cercle du conflit et à annihiler les chances de parvenir à la paix".
Mardi 25 Novembre 2014 - 18:14





Nouveau commentaire :
Twitter