Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





L'Italie soutient la nouvelle politique migratoire du Maroc (Emma Bonino)


Vendredi 15 Novembre 2013 modifié le Vendredi 15 Novembre 2013 - 17:44

L'Italie "apprécie à sa juste valeur" la nouvelle politique migratoire du Maroc, qui vise à renforcer la protection des droits des migrants et des réfugiés dans le Royaume, a souligné Mme Emma Bonino, ministre italienne des Affaires étrangères.




Dans une déclaration à la presse en marge de la 2ème édition des Journées interculturelles maroco-italiennes, organisées à Rome du 14 au 16 courant sous le thème "La culture du désert", Mme Bonnino a réitéré le soutien de son pays à la nouvelle politique d'asile et d'immigration du Royaume "un partenaire spécial de l'Italie".

Mme Bonino, qui a formé l'espoir de se rendre en visite au Maroc dans les prochains mois, a indiqué qu'elle compte aborder avec les autorités marocaines la question de l'immigration ainsi que d'autres sujets relatifs notamment à la coopération bilatérale et la présidence tournante de l'Union européenne que l'Italie assurera à partir du 2ème semestre de l'année prochaine.

"L'Italie et le Maroc entretiennent d'excellentes relations notamment dans les domaines politique et économique", a-t-elle fait observer, rappelant, entre autres, la présence d'une forte communauté marocaine en Italie ainsi que celle d'un grand nombre d'entreprises de la péninsule au Royaume.

Evoquant la question du Sahara, la ministre a indiqué que son pays est favorable à une solution politique négociée dans le cadre des Nations unies.

La deuxième édition des journées interculturelles maroco-italiennes a été inaugurée, jeudi soir à Rome, par le président de la Chambre des conseillers, Mohamed Cheikh Biadillah, en présence d'acteurs politiques, économiques, culturels et de la société civile des deux pays.
Vendredi 15 Novembre 2013 - 08:38

Avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter