Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





L'Italie accorde 23 millions de dollars au Kenya pour lutter contre la sécheresse


Dimanche 6 Mars 2011 modifié le Dimanche 6 Mars 2011 - 09:32

Le gouvernement italien a accordé 1,8 milliard de Shillings (23 millions de dollars) au Kenya à titre de contribution au financement du barrage kirandich et à la lutte contre les effets de la sécheresse qui a durement affecté plusieurs régions du pays, apprend-on dimanche de source gouvernementale.




"Une fois terminé, le barrage sera destiné à alimenter en eau potable plus de 70 mille habitants de la région semi-aride et à fournir l'eau à plus de 200.000 têtes de bétail", a déclaré l'ingénieur italien, Mauro Alaimo, précisant qu'un autre montant de 227 millions de Shillings a été accordé au gouvernement kenyan pour le développement de sources d'énergie renouvelables.

Le barrage Kirandich fonctionne actuellement en dessous de sa capacité avec 3,7 millions de litres cubes d'eau par jour, a indiqué le gouverneur de la région, Sammy Mwaita.

Pour atténuer l'impact de la grave sécheresse qui sévit dans la plupart des régions du Kenya, le gouvernement prévoit de dépenser au moins un demi-milliard de Shillings (6.250.000 dollars), avait affirmé le Premier ministre, Raila Odinga.

"Plus de 490 millions de Shillings ont été mis de côté pour une opération de secours dans les zones les plus touchées, où des centaines de têtes de bétail auraient succombé aux mauvaises conditions climatiques, liées au phénomène La Nina", avait déclaré Odinga lors du lancement des opérations de secours dans le comté de Marsabit.

Il a annoncé que l'Armée de terre du Kenya et le personnel du Service national des jeunes ont été enrô lés dans les opérations de secours d'urgence pour aider au transport des fournitures humanitaires vers les zones les plus touchées, précisant que le gouvernement avait mis au point les modalités de déploiement d'un programme d'aide globale des familles sinistrées.


Dimanche 6 Mars 2011 - 09:15





Nouveau commentaire :
Twitter