Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





L'Iran lance une chaîne internationale en espagnol


Mardi 31 Janvier 2012 modifié le Mardi 31 Janvier 2012 - 11:57




L'Iran lance une chaîne internationale en espagnol
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a inauguré une chaîne internationale en espagnol HispanTV qui émettra 24 heures sur 24, a rapporté mardi la télévision d'Etat.

"Vive l'Espagne, Vive l'Amérique latine", a lancé en espagnol le président Ahmadinejad lors de la cérémonie officielle.

La chaîne emploiera des journalistes iraniens, espagnols et latino-américains.

La nouvelle chaîne rejoint les chaînes existantes, Press-TV (anglais), Al-Alam (arabe) et d'autres chaînes internationales iraniennes qui émettent des programmes dans trente langues étrangères, notamment en français, en hébreu, en turc, en russe, en kurde, en arménien ou encore en chinois.

Des restrictions ont récemment été imposées contre Press-TV en Grande-Bretagne.

L'Iran a développé ces dernières années ses émissions et chaînes de télévision sur la scène internationale face aux médias occidentaux et arabes, dont il juge les informations "biaisées".

Le président vénézuélien, Hugo Chavez, proche allié de l'Iran, a envoyé un message de félicitation qui a été lu lors de la cérémonie de lancement de la chaîne.

L'Iran a développé ses dernières années ses relations avec les pays d'Amérique latine au grand dam des Etats-Unis qui cherchent à isoler Téhéran sur la scène internationale.

Le président Ahmadinejad s'est rendu début janvier au Venezuela, au Nicaragua, à Cuba et en Equateur, une tournée qui a été critiquée par les Etats-Unis.

Mardi 31 Janvier 2012 - 10:13





Nouveau commentaire :
Twitter