Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








L’Iran découvre un énorme gisement de gaz en mer Caspienne


Dimanche 11 Décembre 2011 modifié le Lundi 12 Décembre 2011 - 00:05




Le ministre iranien du Pétrole, Rostom Qassemi
Le ministre iranien du Pétrole, Rostom Qassemi
Le ministre iranien du Pétrole, Rostom Qassemi a annoncé la découverte d'un important gisement de gaz dans les eaux territoriales de la mer Caspienne, soulignant que les compagnies étrangères ont estimé que les réserves en gaz de ce gisement dépassent celles de toute la mer caspienne!

"La Compagnie nationale iranienne du pétrole a découvert la semaine dernière un important gisement de gaz naturel dans la mer Caspienne, et ce grâce aux missions de forage continues de la plateforme Amir Kabir. Les études et les prévisions faites par des sociétés étrangères, indiquent que la taille de la réserve de ce domaine dépasse celle de toutes les réserves de gaz de la mer Caspienne", a poursuivi le ministre iranien, ajoutant que" la société iranienne pétrolière Khazar effectue ses première études sur nouveau champ gazier".

Il a expliqué que "pour atteindre cet énorme gisement de gaz, plus de 2400 missions de forage et d'exploration ont été exécutées, et que ce champ de gaz est situé dans les eaux iraniennes de la mer Caspienne à proximité de la frontière".

Le ministre du Pétrole, a indiqué que " la compagnie nationale de pétrole a ordonné le forage de deux puits dans les eaux de la mer Caspienne, à une profondeur moyenne, en utilisant la plateforme Amir Kabir".

Ghasemi a rappelé que la compagnie nationale de pétrole a découvert 46 champs de forage dans la mer Caspienne, ajoutant que la plupart ont été découverts dans les eaux profondes iraniennes la mer Caspienne.

Par ailleurs, le ministre Qassemi a déclaré que l'Iran ne croit pas à des sanctions de l'Union européenne contre ses exportations pétrolières vers ce continent!

"Très certainement il n'y aura pas de sanctions européennes contre le pétrole iranien", a déclaré M. Qassemi en estimant que de telles sanctions “entraîneraient une hausse vertigineuse des prix du pétrole" et "perturberaient le marché mondial". Et même en cas de sanctions, "l'Iran n'aurait pas de problème pour trouver d'autres acheteurs" hors d'Europe, a ajouté le ministre.

Dimanche 11 Décembre 2011 - 21:31

Source Almanar.com





1.Posté par mohamed le 11/12/2011 23:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vous voyer quand le diable veu des sanctions a touts ces qui ne se metent pas en genoux devan lui dieu augmente les richesses de l iran et d autres et ces qui jouent aux sactions avec leurs mensonges dieu les punisse en vidan leurs banques ;quand a l europe qui dit va metre un embargo sur le petrole iranien ;je croi que cet une grande ereur car deja avec les lproblemes qu il sont entrer de subires ça va etre le chao en europe ;comment vont il faire demain en suivran tous ces que les amercains disent ?comment des pays inteligents comme l europe se laissent entrener dans les mensonges des americains a chaques fois ,moi je pense que ces pays la doient faire attention au retour du baton car les pays qu ils sont entrer de bombarder et de metre des sanction ont beaucoup d avenir devan eux ,or ces qui les attaquent avec leurs mensonges un jour ça va retourner contre eux domage

Nouveau commentaire :
Twitter