L’Iran condamne l’attaque dans un centre commercial de Munich

Le ministère iranien des Affaires étrangères a condamné l’attaque menée vendredi par un Germano-Iranien âgé de 18 ans dans un centre commercial de Munich (sud de l’Allemagne), qui a fait neuf morts et seize blessés.

L’Iran "condamne" cet acte et "exprime sa solidarité avec le peuple et le gouvernement allemand", a déclaré Bahram Ghassemi, porte-parole de la diplomatie iranienne, cité par les agences de presse Irna et Isna.

M. Ghassemi a condamné "l’assassinat d’innocents sans défense" et a affirmé qu’"il n’y a d’autres choix que la lutte totale et sans distinction" contre le terrorisme.

La tuerie de Munich est survenue quatre jours seulement après une attaque à la hache dans un train, lundi à Wurzbourg, également en Bavière, par un demandeur d’asile de 17 ans qui s’est réclamé de l’organisation jihadiste Etat islamique (EI). Un attentat qui a choqué l’Allemagne.

La police allemande a indiqué n’avoir encore aucun élément permettant de déterminer si la tuerie de Munich était un attentat ou l’acte d’un forcené.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite