Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








L'Iran compte acheter 90 Boeing et Airbus par an


Dimanche 2 Août 2015 modifié le Lundi 3 Août 2015 - 21:51

L'Iran veut acheter de 80 à 90 avions de ligne par an, Boeing et Airbus confondus, d'un coût d'environ 20 milliards de dollars, a annoncé un responsable de l'aviation civile cité dimanche par la presse à Téhéran.




L'Iran compte acheter 90 Boeing et Airbus par an
"Nous devons ajouter 80 à 90 appareils à notre flotte chaque année afin d'avoir 300 avions neufs et opérationnels" dans les prochaines années, a indiqué Mohammad Khodakarami, responsable adjoint de l'Organisation de l'aviation civile (OAC) en Iran.

L'accord nucléaire, conclu le 14 juillet à Vienne par son pays et les grandes puissances, "stipule clairement que l'interdiction d'acheter, de louer et de transférer des moteurs ou des pièces d'avions a été levée".

La flotte iranienne comprend actuellement 140 avions en activité, dont la moyenne d'âge est d'environ 20 ans.

Le chef de l'aviation civile avait indiqué à la mi-avril que l'Iran aurait besoin de 400 à 500 avions de ligne dans la prochaine décennie.

L'industrie du transport aérien était soumise à un embargo américain depuis 1995 empêchant les constructeurs occidentaux de vendre des appareils et des pièces détachées aux compagnies iraniennes. Cet embargo avait été partiellement levé par l'accord intérimaire sur le nucléaire signé en novembre 2013 par l'Iran et les grandes puissances.
Dimanche 2 Août 2015 - 12:56





Nouveau commentaire :
Twitter