L’Irak, la Russie, l’Iran et la Syrie conviennent de renforcer la lutte contre l’Etat islamique

L’Irak, la Russie, l’Iran et la Syrie ont décidé de mettre sur pied un centre de renseignement à Bagdad pour lutter plus efficacement contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI), selon un responsable irakien.

"Il s’agit d’une commission de coordination entre quatre pays (…) dans le cadre du renseignement militaire, dont le but est de partager et d’analyser l’information", a déclaré dimanche à la presse Saad Al-Hadithi, porte-parole du gouvernement du Premier ministre Haider al-Abadi.

Cette commission se concentrera sur "la surveillance des mouvements terroristes" et "la réduction de leurs capacités", selon le porte-parole, ajoutant que "les principales fonctions de ce centre seront de collecter, traiter et analyser les informations concernant la situation au Moyen-Orient dans le contexte de la guerre contre l’EI, et de les partager avec les parties concernées et de les transférer rapidement aux états-majors de ces pays".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite